Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations en tout genre !
Créations en tout genre !
Newsletter
4 août 2009

Muffins - La recette !

Parce qu'on me l'a demandé et que je l'ai promis... voilà donc la recette des muffins que certains ont pu goûter au dernier Tricot(thé) !

BB3386_001

 

Elle est inspirée de ce livre, qui regorgent de jolies photos et de délicieuses recettes.

 

Pour une dizaine de muffins :

 

Mélanger avec une fourchette les ingrédients secs :
160 g de farine blanche
1,5 cuillère à café de levure chimique
75 g de sucre
Un peu de sucre vanillé

 

Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients liquides :
130 ml de crème fraîche
35 ml d'huile de tournesol
1 ou 2 oeufs

 

Combiner les deux préparations sans trop travailler la pâte.

 

La dernière fois, j'ai fais des muffins chocolat-bananes. Dans ce cas, je remplis à moitié mes moules en silicone avec la préparation et j'y insère un morceau de chocolat et un autre de banane. Je les "cache" ensuite avec un peu de pâte et c'est parti pour 15 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 200 °C !  (attention à la température maximum de vos moules en silicone !)

Publicité
Commentaires
T
Ohh purée.... On m'avait dit que j'avais manqué ca!! T_T Faut que je teste! Merci pour la recette!!!
K
Merci pour la recette !
Créations en tout genre !
Publicité
Publicité